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L' axe horizontal ( le tube de 40 mm) doit pouvoir maintenant entrer sur la fourche du pivot à la
place de la roue de chariot.  Il faut s'en assurer mais ne pas le fixer .

4 ) l'empennage : il est découpé ( au cutter ) sur une plaque de PVC  de 2 mm  d'épaisseur

300 mm

80 mm

6 )  Introduire  la roue de friction de l'alternateur de bicyclette dans l'autre branche du Té ( elle doit
rentrer naturellement sinon la passer au papier de verre ) et la coller  ( colle PVC ou résine époxy  :
dépend de la nature de la roue de friction selon modèles )
Souder un fil électrique sur la sortie de l'alternateur .

7 ) Introduire le corps de l'alternateur dans le tube de diam 40 mm, la patte de fixation et le fil
doivent sortir  par l'ouverture  ( ce corps peut être collé ou fixé par un collier enserrant le tube )

8 ) Fixer une douille d'ampoule sur la patte de fixation de l'alternateur ( elle comporte un trou de
8 mm ) et souder le fil sur l'autre borne de la douille. Placer une ampoule de 3,5 volts.

9 ) Introduire l'empennage dans la fente pratiquée à l'arrière du tube et le coller ( colle PVC )
    ( Il faudra peut-être élargir cette fente d'un second passage à la scie )

10 ) Insérer l'étranglement du tube dans la fourche du pivot, percer le tube et remettre le boulon
       qui maintenait la roue : l'ensemble doit pouvoir pivoter sans efforts : il ne reste plus qu'à
       fixer le mât en hauteur ( 3 m minimum ) dans un endroit dégagé.

CONCLUSION : l'hélice doit se mettre à tourner dés que le vent souffle et l'on                             doit voir l'ampoule briller . Si le vent souffle fort sur le site, il n'est pas nécessaire
d'ajouter les pales : les demi-tubes convenablement calés suffiront .

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